A la une Culture

Santé : Des massages pour éviter des maladies

Les congolais( ceux qui travaillent  beaucoup)  sont invités à revenir pendant un temps ( une ou deux fois la semaine) pour avoir des séances de la thalassothérapie en vue d’éviter un certain  nombre des maladies, dont l’accident  vasculaire cérébral/ AVC), a dit l’ancien ministre de la Santé publique, le Dr Kabange Numbi, parrain de la cérémonie, lors de l’ouverture du « Centre de Thalassothérapie Bethel » à Kinshasa.

 « Je suis très impressionné parce je  ne  pouvais pas imaginer de voir toutes ces méthodes de thalassothérapie en RDC, avec des différents types de massage de manière professionnelle.

Car elle combine avec d’autres types de massage notamment la balnéothérapie, le traitement par le haut, le traitement par les huiles essentielles, par les aromes ou aromathérapie », a-t-il  apprécié.

Il a salué le personnel qualifié  du centre, en fonction de différentes pathologies et rappelé qu’on ne refuse pas aux gens de prendre les médicaments. La thalassothérapie, a-t-il expliqué est un mode de vie et  en l’adoptant avec ce type de massage,  on peut prévenir un certain nombre de maladies. »

 Le Dr Numbi s’est réjoui  également de la salle dédiée au traitement amincissant principalement avec des draineurs et d’autres appareils.

Il a encouragé les compatriotes à fréquenter ce genre de centre pour des séances très appuyées et  massages biens spécifiques, et ceux qui ont des pathologies nécessitant une rééducation dont le rhumatisme.

La thalassothérapie est une science qui s’occupe des différentes techniques des massages de relaxation, des différentes parties du corps et  s’accompagne généralement des   instituts de beauté, a-t-il renchéri, tandis que la balnéothérapie désigne l’ensemble de soin effectués par des bains généraux ou locaux( bain d’eau douce, d’eau de mer).

Le massage est un terme générique qui englobe un certain nombre de choses, il existe des massages pour les gens qui ont des maux de tête à outrance,  des lourdeurs au niveau de la tête, le massage  axé  uniquement sur le dos et sur les membres, a-t-il expliqué, en relevant l’avantage de cette pratique où on utilise les huiles essentielles c’est-à-dire les produits naturels.

ACP

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :