A la une Politique

Communauté : Ils ont fêté Tshibala

La communauté Kasaïenne réunie autour du gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, a célébré ce vendredi soir à Kinshasa, l’élévation de Bruno Tshibala au poste de premier ministre de la RDC. Une soirée pour affirmer la solidarité des fils et filles du centre de la RDC qui connaît des défis importants : insécurité à cause du phénomène Kamuina Nsapu, infrastructures routières absentes, emploi et autres.

A travers un véritable plaidoyer, le gouverneur du Kasaï Oriental a présenté la situation générale de sa province et apporté les solutions qui pourraient changer le vécu de ses administrés : remise à niveau des aéroports et aérodromes, éclairages des chefs-lieux, extension du chemin de fer et ouverture du Kasaï vers l’ex-Katanga et l’Angola. Bien plus, l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire à travers la culture du maïs, la relance de la MIBA et la fin des travaux du barrage Katende sont autant des pistes pour aider le centre de la RDC à décoller. 

 » Il nous appartient de nous arrêter, de nous regarder yeux dans les yeux pour nous dire que cette fois-ci nous n’avons pas droit à l’erreur  » est cette phrase de sagesse qui soulignait la confiance que le Chef de l’État congolais accorde aux ressortissants de ce coin de la RDC qui a vu deux de ses enfants être nommés successivement premier ministre.

Pour sa part, Bruno Tshibala qu’accompagnait son épouse a appelé tous les Kasaïens à soutenir le gouvernement qu’il dirige et à rechercher la paix au centre de la RDC.

 La Rédaction

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :