A la une International

Gabon : Un congolais en prison sans assistance

C’est une histoire assez triste pour ce congolais de la RDC qui passe de sales moments dans la ville d’Oyem au Gabon. Mr Mayala Jacques a été arrêté depuis quelques jours et croupi dans la prison centrale de cette ville située à la frontière équato-guinéenne et camerounaise. Depuis, il demeure sans assistance et sans visite. L’ambassade de la RDC dans ce pays semble ne pas au courant de cette situation.

Pour la petite histoire, Jacques Mayala, proviseur de l’école  » Cours Benoît Ndong Allogo  » est accusé par le propriétaire de l’établissement d’avoir détourné près d’un million de FCFA. Ce dernier lui accuse même d’être à la base de la situation de non-paiement des agents de cette école.

L’homme pour sa part réfute ses accusations, car lui-même impayé et les frais qu’on lui réclame ont servi au fonctionnement de cette structure scolaire. Sans procès ni confrontation sur les deux thèses, il a été directement envoyé à cette maison d’arrêt et y vit sans visite ni assistance de sa communauté. 

La rédaction

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :