A la une Football

Ligue Nationale : Deuxième acte des sanctions par la FECOFA

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a suspendu pour six mois Delphin Kikuni et José Konde, respectivement 2ème vice-président et secrétaire national du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à la suite de la faute commise par l’arbitre Azanga Kalamba lors du match SM Sanga Balende-CS Don Bosco (1-1), joué mercredi au stade Tshikisha, à Mbuji-Mayi, dans le carde de la 12ème journée du play off du 22ème championnat national.

Le comité exécutif de la FECOFA, réuni jeudi, a décidé de suspendre les deux officiels de la LINAFOOT ayant signé la désignation de cet arbitre qui a accordé un penalty jugé imaginaire aux rouge et or locaux, au moment où le CS Don Bosco menait par 1-0.

Azanga Kalamba, lui, s’en tire avec une interdiction de toutes les activités liées au football, sa décision ayant affecté le résultat final de la rencontre. Il est ainsi frappé à l’instar de ses collègues Claude Kamuleta du match DC Motema Pembe-CS Don Bosco (2-2) du 7 juin 2017 et Engbangulu Bremer du match AS V. Club-OC Bukavu Dawa (2-1) du 14 juin, radiés pour les mêmes insuffisances. La FECOFA avait également suspendu pour 12 mois le commissaire de match, Christophe Mbambu, de Motema Pembe-Don Bosco avant d’adresser un blâme sévère au comité de gestion de la LINAFOOT.

ACP

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :