A la une Autres Sports

Comité Olympique Congolais : Ils ont choisi Amos Mbayo

Le collectif des présidents des fédérations sportives congolaises, une structure regroupant près de 22 entités sportives nationales, a au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 05 juillet à l’hôtel Invest de la RTNC à Kinshasa jeté son dévolu sur la candidature du président sortant du comité olympique congolais, Amos Mbayo. Animé par le trio, Matthieu Mwana Mbuta (fédération tennis de table), Boniface Mwawatadi (fédération de basket) et Christian Matata (fédération de Volley), cet échange avec la presse a tourné sur les raisons qui ont milité en faveur de ce candidat dont la gestion a été décriée par les membres de cette plate-forme.

 » Nous nous sommes mis autour d’une table pour réfléchir sur la gestion de notre comité olympique et Amos Mbayo a reconnu les failles de son comité. Il a porté toute la responsabilité. Nous avons pondu ensemble un projet pour l’avenir de notre sport et il a accepté de nous accompagner dans ce sens «  a répondu en substance Matthieu Mwanambuta pour expliquer ce choix.

Les élections du comité olympique congolais sont prévues pour ce 8 juillet. Trois candidats se bousculent pour prendre la présidence de la mère des fédérations sportives en RDC. Il s’agit de Amos Mbayo, le président sortant, Alain Badiashile, le secrétaire général sortant et Riquier Bantou.

Dickson Yala

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :