A la une Autres Sports

Taekwondo-Korea Ambassador’s Cup : 1ère journée satisfaisante pour la RDC

Les Léopards Juniors  Congolais (-55 kg),  ont enregistré, ce samedi une victoire sur deux combats livrés, cadrant avec la phase des groupes de la cinquième Korea Ambassador’s Cup, compétition internationale qui se joue à Kigali.

Opposé au Rwandais Tuyishimwe Adara, le premier Congolais a été battu, après plus de 5 minutes de dur combat, sur la note étriquée de 10 à 11 points. Le second Léopard qui a fait son apparition sur les Tatamis du Petit Stade Amahoro remplit comme un oeuf,  a été sans pitié devant son adversaire.

Jérémie Kifaliko s’est imposé sans trop des peines face au Rwandais Mungakarama Felicien sur le score de 8 à 0. Un succès qui lui a offert le ticket qualificatif pour les demi-finales.

Le dernier Athlète Congolais aligné chez les Juniors, David Kazige, qui devrait faire face au local Fashwanayo Claude, a appris ( lui et son challenger ), au cours de l’échauffement, que suite au nombre insuffisant d’Athlètes inscrits dans  leur catégorie, tous les deux sont d’office qualifiés en finale, une nouvelle qui doit réjouir généralement tous les congolais,  particulièrement le Conseiller du Ministre National des Sports, Guy Bukasa qui a effectué le déplacement de Kigali,uniquement pour cette compétition regroupant 8 pays d’Afrique , car, quoiqu’il arrive, David va glaner une médaille ce dimanche .

Notons que , la compétition se clôture ce dimanche avec l’entrée en lice des Seniors, l’organisation des demi et finales et la remise des médailles aux lauréats des drivers pays .

Richard Muhima

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :