A la une Football

SM Sanga Balende : Une affaire d’argent…

La formation de sang et or de Mbuji-Mayi est montée au créneau ce lundi 25 septembre en menaçant de saisir la FIFA dans une affaire de transfert qui l’oppose au TP Mazembe de Lubumbashi.

Sanga Balende qui a transféré deux joueurs importants de son effectif chez les corbeaux n’est pas rentré totalement dans des droits.

Premier cas : le défenseur central Christian Luyindama dont la clause du contrat précisait bien un bonus de 40% à verser au porfit de Sanga Balende en cas de transfert vers l’étranger. Le joueur évolue actuellement sous les couleurs du Standard de Liège et le club de Mbuji-Mayi n’a rien perçu jusqu’alors. Mazembe se contentant de promettre un paiement et déclarant n’avoir reçu que 112.000 euros comme frais de transfert pour ce joueur acquis à 120.000$.

Le second cas est celui du milieu Badibake transféré vers le même club pour un montant de 50.000$. Seuls 20.000$ sont depuis tombés dans les caisses de Sanga Balende.

Des affaires qui ont été portées à la connaissance de la fédération congolaise de football qui s’est distinguée par le silence. D’où ce recours à la FIFA à travers un avocat français spécialiste en la matière. 

Dickson Yala

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :