A la une Autres Sports

Taekwondo-Korea Ambassador’s Cup : La RDC parmi les médaillés

Clôturée le dimanche tard dans la soirée, la 5ème édition de la Korea Ambassador’s Cup n’a pas été cauchemardesque pour les Athlètes de la RDC. Sur les Six Léopards Taekwondoïstes alignés dans diverses catégories (trois seniors et trois juniors) , deux (juniors de moins de 55 kg) ont tiré leurs épingles du jeux.

Jérémie Kifaliko, stoppé en demi-finale, après un parcours impressionnant, a glané la médaille de bronze tandis que son compatriote Divin Kazige , battu en finale par le Rwandais Janvier a hérité de la deuxième marche sur le podium,  synonyme de la médaille d’argent. 

Le dernier junior Congolais, Jonathan Kambale s’est contenté quant à lui de la quatrième place au classement général dans sa catégorie. Chez les Séniors, aucun congolais n’a franchi l’étape des demi-finales. Pourtant pointé comme favori, l’expérimenté Freddy Kangendo, a été éliminé au premier tour, de même que David Mulamba. Christian Elese Doz,  contrairement aux deux athlètes cités dernièrement a quitté la compétition en quart de finale chez les moins de 68 kg . 

Il est très important de souligner que, c’est le Rwanda ( pays organisateur) qui a glané beaucoup des médailles. Tout a eu lieu en présence de Guy Bukasa, conseiller du ministre national des Sports congolais, de l’Ambassadeur de la Corée au Rwanda et d’autres autorités politico – sportives d’Afrique. 

Les pays participants sont :

1. Le Rwanda 2. La RDC 3. L’Ouganda 4. Le Burundi 5. Le Kenya 6. La Tanzanie 7. Le Soudan du Sud et 8. La Somalie.

Richard Muhima

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :