A la une Autres Sports

Tour du Faso 2017/Cyclisme : La RDC parmi les invités

Après leur brillante participation au 17e Grand Prix Chantal Biya organisé au Cameroun du 11 au 15 Octobre dernier, les 6 cyclistes Congolais vont encore une fois défendre les couleurs du pays des Léopards, cette fois à l’un des plus grands et puissants tours d’Afrique, le tour international du Faso.
Cette compétition qui sera à sa 30ème édition va avoir lieu au Burkina-Faso du 27 Octobre au 5 Novembre prochain.
Au total 1.289.3 Kilomètres seront parcourus par les Athlètes qui proviendront de 15 pays invités par le comité d’organisation, chapeauté par le capitaine Yasne Manégré Sawadogo.
Ces pays sont : L’Allemagne, les Pays-Bas, la France, la Belgique, l’Érythrée, le Maroc, la RDC, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Bénin, le Togo et le Mali.

La première partie de la délégation congolaise est arrivée sur le lieu de la compétition depuis le jeudi. La seconde, composée de Djimmy Muhindo et Daniel Ishara, deux coureurs de la province du Nord-Kivu, transitant par Douala (2ème ville du Cameroun) est attendue au pays des Étalons, ce vendredi. Les congolais prendront part ce week end à une sorte de stage de préparation qui sera animé par des experts internationaux.
Notons que le budget total de ce tour est de 380 millons des Francs CFA. Qui pour succéder au local Harouna Ilboudo? La réponse, nous l’aurons le 5 Novembre prochain. Découvrez ci-dessous, le programme complet de ce tour.

Richard Muhima

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :