A la une Football

FECOFA : Un Constant constant !!!

Le président de la fédération congolaise de football association était face aux journalistes ce mardi dans la salle de conférence de la maison du football congolais dans la commune de la Gombe. Pendant près d’une heure, l’homme s’est prêté volontier aux questions des journalistes. Les sujets ? Eliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, l’avenir de Florent Ibenge, l’état des lieux du football national, les U17 congolais qui sont attendus à Limbe au Cameroun pour le tournoi de l’Uniffac…

L’homme s’en est bien sorti en livrant des informations-clé : Le championnat national a connu un dérèglement dans son fonctionnement et le football congolais en a payé cash selon les mots de Constant Omari.  » On ne va pas à la Coupe du Monde sans avoir réussi le défi de bien organiser son championnat national. Nous avons été éliminé à cause du nul face à la Tunisie, mais je puise ma réflexion de l’exemple marocain et nigerian : leurs gouvernements respectifs ont investi énormément en matière d’infrastructures et d’organisation du championnat national…Nous avions eu les moyens financiers de la part du gouvernement, principal sponsor, mais il faut pousser la reflexion plus loin si on veut aller loin «  a renseigné le président de la FECOFA, candidat à sa propre succession pour des élections qui se tiendront le 23 décembre.

Quant aux leçons à tirer de cette élimination, le président de la FECOFA précise qu’une commission composée essentiellement des techniciens travaillera sur les détails de cette campagne. Le sélectionneur Florent Ibenge dont le contrat court jusqu’en février 2018, et tout son staff sont convoqués à la fédération le 13 décembre pour une évaluation.

Constant Omari a profité de cette opportunité pour faire un plaidoyer en faveur du football féminin et des jeunes qui demandent de la part des pouvoirs publics un investissement sérieux.

Dickson Yala

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :