A la une Autres Sports

Volley ball : Un congrès vraiment réussi !!!

Le dernier congrès de la Confédération Africaine de Volley Ball qui a été organisé à Kinshasa du 29 au 30 novembre a été une réussite organisationnelle, mais aussi marketing pour la RDC. La fédération de Volley ball de la RDC (FEVOCO) que dirige Christian Matata a fait de cet événement un prestige dans son organisation. Rien n’a été laissé au hasard et les détails ont été respectés : accueil des invités, hébergement, transport et restauration. Le comité olympique congolais est aussi venu apporter sa touche particulière à travers un dîner d’au-revoir organisé le soir de la clôture des travaux sous une touche vraiment congolaise tant dans les mets proposés que dans la musique à laquelle personne n’a résisté.

Le vœux du petit sportif du coin de la rue est de voir cette assemblée apporter quelque chose dans le quotidien de cette discipline. Pourquoi pas du matériel ? Quand on sait que l’un des objectifs majeurs de la fédération est d’implanter cette discipline dans les milieux scolaires. Les ballons seraient déjà un bon apport matériel tant la plupart des édifices scolaires organisés dans ce pays disposent d’un espace consacré à la pratique du volley ball.

On ne devrait pas passer sous silence cet autre objectif qui passe par la formation des formateurs. De véritables cadres techniques qui pourront assurer la préparation mieux l’initiation de cette discipline chez les élites et chez les plus jeunes. Somme toute, l’équipe Matata veut absolument ouvrir le Congo au Monde. Un pas a déjà été accompli à travers ce forum, mais en organisant des compétitions internationales, cet objectif prendrait vraiment forme. D’où ce combat pour la construction d’une salle polyvalente dans la capitale. 

Dickson Yala

Qu'en pensez-vous?

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :